Vendredi soir avait lieu l'assemblée générale ordinaire du comité départemental de l'Hérault de la FFK.
Une vingtaine de personnes présentes (staff départemental inclu) : karaté, krav maga, viet-vo dao et silat!
Quelques infos importantes :
- Début de saison difficile avec une baisse des licenciés (40%) liée à la crise sanitaire et aux mesures du pass sanitaire pour la pratique... Pour le gelanggang, nous avons déjà dépassé le nombre de licenciés de l 'an passé!
- Le passage de la ceinture noire (le premier dan) se fait en club, si celui-ci peut composer un jury avec 3 membres ayant au moins le 2° dan. Pour nous, il y a Fouad (2°dan depuis peu et à qui je renouvelle mes félicitations!) et moi (2°dan) il nous faudra inviter un autre membre, peut-être d'une discipline différente.
- Le programme de ce passage de ceinture noire est laissé à l'appréciation des clubs. J'envisage de le placer au niveau du programme de la ceinture rouge qui semble être le plus adéquat.
- Le grades jusqu'au 5° dan se passent en département, mais pour les disciplines associées, selon la disponibilité des jurys, en ZID, ligue régionale, Zone ou... Paris... Le département n'est pas en mesure de faire passer un 3°dan donc je dois prévoir de passer ce grade à un de ces niveaux.
- Enfin DAF et DIF sont toujours ouverts aux premiers dan et au niveau départemental. Des équivalences ont été par le passé accordées aux personnes ayant le diplômes d'instructeur du pays d'origine de leur discipline, là après discussion avec le responsable départemental ça ne semble pas être le cas... A voir, à un échelon supérieur ou national.
Samedi après midi nous avons eu l'honneur d'être invités, grâce à Thomas, à effectuer de façon quasi impromptue une démonstration. Dans le cadre d'une fête de clôture de l'année des 2 magasins indonésiens de La Grande Motte et de Palavas.
Quelques clés, quelques jurus, quelques elakan Kipas lawan Parang, 10 minutes rapidement passées.
Une belle ambiance indonésienne, et la rencontre avec Monsieur Arief Muhammad BASALAMAH Consul général d'Indonésie à Marseille! Nous avons pu échanger, et il est favorable à une diffusion de la pratique dans la partie sud de la France. Une démo à prévoir en juin ou septembre prochain à Marseille! Peut-être aussi l'occasion de renouer contact avec Monsieur De Bono, consul honoraire de Malaisie à Marseille!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire