lundi 14 mars 2016

Mon parcours martial (suite), stages divers et variés

Depuis mon arrivée dans l'Hérault, j'ai enrichi mon parcours grâce à plusieurs stages. Outre les stages fédéraux requis par la préparation à la ceinture noire de JuJitsu. J'ai eu le plaisir de croiser plusieurs personnes, maîtres, stagiaires organisateurs, qui ont modifié ou changé, au moins pour certains ma vision sur les arts martiaux en général et sur ma pratique en particulier. Moments d'échanges agréables.

Le premier stage, que je n'ai malheureusement pas validé sur mon passeport sportif (martial plutôt) est un stage avec Michel Rozzi, les 16 et 17 février 2014, organisé par l'AWTEA à Palavas, au programme : baston y daga, couteau, drills baston avec déplacements et variations de tempo, mains nues, etc... Belle approche technique. Tout y était!

8 juin 2014, encore un stage sans trace sur un passeport, Boxe de rue avec Robert Paturel à Sérignan, là, approche technique boxe pieds-poings et des notions importantes sur la self-défense. Un bon moment. A cette occasion j'ai eu la chance de rencontrer maître Robert Bindel.

27 septembre 2014, stage de self-défense avec Gaël Coadic, à Saint-Mitres les remparts. Une autre approche de la self-défense et un travail au sol, mieux vaut choisir d'aller au sol que de subir une chute (attention au contexte et à l'environnement bien sûr). J'ai rencontré là encore des gens intéressants dont Eric du BSD.

17 janvier 2015, Self défense agressive avec David Taïeb du Tribal défensif, à Saint Mître les remparts (merci à Eric du BSD pour l'invitation) ! Ca mord, ça tape, ça crie, ça ne se laisse pas faire!

12 avril 2015, Penchak silat, avec Hugo Tronche, à Montpellier. Du silat direct.

14 et 15 novembre 2015, Kali avec guro Thomas Roussel à Palavas (merci à l'AWTEA). Hyper intense surtout pour les neurones et la psychomotricité! Excellent!

2 stages à venir : Franck Ropers, le 10 avril à Montpellier si il reste des places. Guro Thomas Roussel le 23-24 avril à Palavas à ne pas manquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire