jeudi 17 mars 2016

Démontrer son art

Un titre un claquant, pour une rubrique modeste. Je n'ai pas un grand nom, je n'ai pas un ego surdimensionné, je n'ai pas de titre ronflant. Mais j'ai eu l'occasion de "montrer" un peu de silat seni gayong, quand j'y ai été invité.Je remercie ceux, cités dans cet article, qui m'ont donné un peu de leur espace pour faire découvrir à leurs pratiquants (élèves) la richesse des arts martiaux et de ma discipline
Février 2015, au dojo de karaté shoto kan de Christian Lermusiaux à Neuville en Ferrain, qui m'accueille à chaque remontée dans mon Nord natal ce qui est double retour aux sources, puisque c'est par cet art que j'ai commencé ma "carrière" martiale.

11 mai 2015, participation d'une heure sur les 2 heures du cours de penchak silat AFR de Castries, encadré par Thibaut Wyss N'diaye... Pas d'image désolé, au programme, pukulan et kombat.
Juillet 2015, au dojo d'été du club de Jujitsu de Montpellier, où Manu Colliot, à laisser une partie de son cours à Faycal Rida pour du Ju Jitsu Brésilen, et à votre serviteur pour du silat.


Enfin, j'ai aussi oeuvré (et je continue sournoisement de le faire, dès que l'occasion se présente, sous l'appellation de "on peut le faire aussi en plus méchant", au sein de mon club de Ju Jitsu (le samourai, Mauguio), on m'y a laissé un cours complet un soir, et l'on a travaillé sur les esquives et les contres (pukulan).
Je terminerai ce court article par une invitation. Si vous voulez une intervention, une présentation, une démonstration, n'hésitez pas, ce sera un bonheur et un honneur. Mais je ne vends pas du rêve, je ne suis pas un dieu de la self-defense, ni un moine shaolin. Pas de fioriture, du penchak silat (style seni gayong) traditionnel.
Vous pouvez aussi nous rejoindre pour un cours d'essai le samedi matin de 10h30 à 12h30 au dojo ferrari, 33 rue J Brel, 34130 Mauguio!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire