dimanche 12 février 2023

Dévier, repousser, percuter, poursuivre.

 Le thème principal de cette semaine.

Lundi, j'étais de sortie, pas de silat au collège.

Mardi soir à Beaulieu, pour les plus jeunes (même Laëtitia) j'ai fixé les objectifs de ceinture, travaillé les bases du niveau 1, quelques chutes et les 2 premières clés. Pour les grands, travail en incrémentation de la difficulté (j'aime ce terme et cette façon de faire)

1° Tout commence par une déviation de l'attaque adverse (attention nous sommes dans l'étude, la découverte, pas le beladiri, ni le bourrinage, ça viendra ensuite...) avec la plus faible rotation du torse possible pour sortir de l'axe d'attaque, déjà là il y a 4 possibilités (nous avons travaillé debout, mais il aurait été possible de le faire assis) main opposée, main croisée, de l'intérieur, de l'extérieur. 

2° Puis la main laisse la place à la seconde qui repousse encore plus loin dans la même direction (pour le moment nous n'avons pas changé le plan) 

3° La main numéro 1 revient en percussion (là encore aucun schéma n'est imposé)

4° Introduction du déplacement, la jambe opposée à la main qui intervient en 1 se déplace, l'autre reste fixe, la séquence reste la même mais de nouvelles possibilités apparaissent, balayages, coups de pied, genou, autres cibles pour les percussions 3

5° Cette fois-ci la jambe qui se déplace est celle de la main attaquante, là encore nouvelles opportunités.

 Juliette et Ancolie


6° le métronome (un peu à la façon dog brothers, merci Greg Silhol, nos vendredis midi me manquent...), le partenaire enchaîne lentement, coup de poing droit puis gauche etc... Il faut saisir l'opportunité de remettre en pratique ce qui a été vu aux 5 points précédents, mais dans le timing et avec la menace du poing suivant qui arrive. Rapidement, une sélection se fait, et 2-3 techniques sont répétées (choisies?)

7° le partenaire donne le coup de poing en avançant. Nouvelle contrainte, la distance et le timing ne sont plus les mêmes, surtout qu'une fois les repères pris, on change de partenaire...

Ce schéma a été repris par cigku Seb mercredi et jeudi à Mauguio et Beaulieu car des obligations familiales et professionnelles m'ont empêché... Belles initiatives et inventions de nos pesilat, merci à Seb et Némo!

 

Clémence n'a peur de rien! 

Samedi, cours enfant, des percussions sur plot de frappe, puis on a enfilé les protections! Et bagarre! pour les grands, elakan et gerakan séries 1 au timer tabata pour se réchauffer, des chutes, une série déviation/coude pour se mettre les idées au clair et enfin Pentas I en entier!!!


Là, Lorline triche un peu car le second pied n'est plus fixé, mais il y a de l'idée!

Pas de cours prévu durant les vacances, mais avec vos fiches d'objectifs, le groupe facebook, et ce blog, vous avez de quoi travailler!

Rappel Samedi 18 février 10h00-12h30, venez enrichir votre vocabulaire martial avec la découverte du kwan ki do!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire